• L’histoire d’OSIsoft

    L’histoire d’OSIsoft

    Votre réussite est la nôtre depuis 35 ans

    L’objectif d’OSIsoft est resté le même depuis ses débuts en 1980 : accompagner la transformation des activités de nos clients en créant davantage de valeur pour leur entreprise.

    Chez OSIsoft, accompagner nos clients sur la voie de l’intelligence opérationnelle est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous faisons constamment évoluer notre infrastructure PI System™ pour les utilisateurs, les industries et les entreprises qui l’utilisent. C’est pourquoi nos ingénieurs chevronnés sont là pour épauler les équipes et les systèmes de chacun de nos clients. C’est pourquoi nous sommes passés de start-up spécialisée dans l’historisation des données à une position de leader mondial en matière d’intelligence opérationnelle. Enfin, 95 % de nos premiers clients continuent aujourd’hui de faire confiance au PI System™.

    Sept raisons convaincantes de choisir OSIsoft >

  • 1980

    Le Dr J. Patrick Kennedy fonde OSIsoft, LLC (anciennement Oil Systems, Inc.) en octobre. OSIsoft, une entreprise privée familiale, est entièrement dévouée à la communauté qui l’entoure.

    1985

    Les débuts du PI System. Le PI System (Plant Information System) a été conçu pour répondre aux besoins immédiats des premiers clients d’Oil Systems Inc. Il devient alors le premier produit d’OSIsoft. Bien que le nom de nombreux produits ait évolué depuis, celui du PI System est resté le même.

    1990

    En avril 1990, OSIsoft organise la première User Conference dans le quartier de Fisherman’s Wharf à San Francisco, Californie. Près de 100 professionnels issus de 51 entreprises et de six pays différents y assistent. Les clients ont toujours répondu présents lors de ces conférences, depuis la première jusqu’à aujourd’hui. Ces événements constituent une tradition de longue date, puisque OSIsoft organise ces conférences depuis maintenant 26 ans.

    1995

    Tout juste 10 ans après sa création, OSIsoft vend le millième PI System. PI 3, le tout dernier PI Server, est mis sur le marché après plusieurs années de travail acharné de la part des 50 techniciens qu’emploient alors l’entreprise.

    2004

    En septembre 2004, OSIsoft franchit un nouveau cap : le PI System est implanté dans 100 pays. Au début des années 2000, OSIsoft réussit, grâce à sa créativité et à sa persévérance, à faire face à un paysage en constante mutation. L’entreprise lance un PI System capable de gérer deux millions de points sur le même serveur.

    2006

    Soucieux de satisfaire ses clients et de créer de la valeur pour leur entreprise, OSIsoft signe son premier Accord Entreprise.

    2011

    En 2011, OSIsoft publie PI Coresight 1.0, qui permet à ses clients d’accéder, d’analyser et de visualiser, en un instant et sans effort, des données à travers l’entreprise.

    2016

    En janvier, OSIsoft annonce un accord de distribution mondial avec SAP pour exploiter la plate-forme HANA de SAP. Le but étant de procéder à des analyses et d’obtenir des informations en un instant en associant les données IT et les données opérationnelles. Dans le cadre de cet accord, SAP s’engage à distribuer la solution OSIsoft sous l’appellation Intégrateur IdO SAP HANA ® par OSIsoft. Cet outil permet aux entreprises de combiner les données provenant de leurs systèmes de contrôle et d’automatisation et de leurs dispositifs intelligents avec des données transactionnelles et commerciales.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software