• Actualités et communiqués de presse

    Actualités et communiqués de presse

    Restez informé des dernières actualités d’OSIsoft. Laissez nos partenaires, clients, spécialistes et leaders d’opinion vous faire découvrir les dernières innovations et avancées du PI System™.

  • Trier par

    Filtrer par

    Envoyer

    Contact médias

    media@osisoft.com

    Comment OSIsoft fait face au COVID-19
    13 mars 2020

    San Leandro, Californie - 13 mars 2020 - OSIsoft, LLC a annoncé avoir pris une directive visant à permettre à ses employés de travailler à domicile afin de contribuer à prévenir la propagation du COVID-19 sur le lieu de travail. La société a en outre adopté des consignes portant sur la santé, la sécurité et les déplacements de ses employés dans le monde entier. Pour éviter le risque que représentent les grands rassemblements, le PI World San Francisco 2020 ne se tiendra pas ce mois-ci.

    Lire l’article >
    Hexagon et OSIsoft collaborent en vue d’améliorer les jumeaux numériques pour l’industrie grâce au connecteur HxGN SDx®
    4 février 2020

    HUNTSVILLE, Alabama et SAN LEANDRO, Californie - La division PPM d’Hexagon, premier fournisseur mondial de logiciels d’ingénierie pour la conception, la construction et l’exploitation d’usines, de navires et d’installations offshore, annonce la disponibilité du connecteur HxGN SDx® pour OSIsoft afin de simplifier et d’accélérer le processus de création, de déploiement et d’utilisation de jumeaux numériques à l’échelle industrielle.

    HxGN SDx est une plateforme permettant de créer des jumeaux numériques à partir de multiples diffusions continues de données afin d’améliorer l’état des équipements, de réduire les coûts de maintenance et d’améliorer les performances globales des installations chimiques, des opérations pétrolières et gazières ainsi que d’autres installations industrielles dans les industries de procédé. PI System d’OSIsoft est une plateforme mondiale leader permettant de gérer et de conserver les données provenant d’équipements, d’actifs, d’usines et autres opérations critiques. Le connecteur SDx pour OSIsoft sert efficacement de pont entre les deux technologies, en interfaçant les données historiques et en temps réel du PI System dans les modèles d’Hexagon, afin d’offrir une plus grande visibilité aux directeurs d’usine, cadres et ingénieurs, tout en réduisant le temps et les frais de préparation des données.

    « Le connecteur SDx pour OSIsoft est la dernière étape de notre stratégie visant à faciliter la création de jumeaux numériques et leur utilisation dans les entreprises. Nous voulons leur donner une seule version de la vérité », a déclaré Jaclyn Arnold, vice-présidente d’Hexagon PPM, Owner Operator Solutions. « Notre collaboration avec OSIsoft fournit une couche de présentation riche en fonctionnalités pour les données de production existantes avec le contexte dans l’ingénierie et la conception, afin de soutenir les décisions opérationnelles quotidiennes et stratégiques. »

    Les jumeaux numériques, des modèles virtuels de phénomènes du monde réel qui peuvent combiner des diffusions continues de données en temps réel avec des modèles CAO/FAO, des prévisions de prix, des informations météorologiques, des registres de maintenance et d’équipement ainsi que d’autres sources d’informations dans un ensemble cohérent, deviendront omniprésents dans l’industrie à mesure que les entreprises développeront leurs initiatives dans le domaine de l’IdO. Les jumeaux numériques deviendront également un moyen de décomposer les silos de données entre les groupes internes, ou de partager des données entre les fabricants, les fournisseurs de services et les utilisateurs finaux. Le cabinet de recherche IDC prévoit que d’ici 2024, 50 % des fabricants mettront en réseau des jumeaux numériques de produits et d’actifs dans des écosystèmes de jumeaux numériques, afin d’obtenir une vision globale de leurs activités au niveau du système et une réduction de 5 % du coût de la qualité.

    « L’attrait de la technologie des jumeaux numériques est évident. Le défi consiste à développer la technologie et les meilleures pratiques pour en accélérer l’adoption et stimuler l’innovation », a déclaré Bry Dillon, vice-président du Cloud, Chaînes et Communauté chez OSIsoft. « Nous sommes très heureux de travailler avec Hexagon PPM pour contribuer à établir les bases qui permettront à nos clients communs de commencer à intégrer les concepts liés au jumelage numérique dans leurs opérations ».

    Les clients font déjà l’éloge de ce nouvel effort de collaboration.

    « Les solutions combinées d’Hexagon et d’OSIsoft jouent un rôle majeur dans la progression de nos activités », a déclaré Michael Fry, président et directeur général de Deepwater Subsea. « Avant cette association, nous devions extraire tous les tags du PI System pour les faire correspondre à ce qui se trouvait sur les P&ID. Nous pouvons maintenant afficher les P&ID dans SDx, cliquer sur un équipement et faire apparaître les tendances des PI tags sur un seul écran.

    « À mes yeux, le fait d’avoir toutes ces informations disponibles sur un seul écran change complètement la donne. C’est la première fois qu’un utilisateur final peut obtenir depuis un emplacement unique toutes les données d’exploitation, de maintenance, d’ingénierie et de traitement dont il a besoin pour accomplir ses tâches. En ayant toutes ces informations facilement disponibles dans un jumeau numérique, je crois que c’est une première pour l’industrie du pétrole et du gaz, où il était difficile de surveiller les actifs et équipements distants dans des zones dangereuses. »

    Pour en savoir plus sur cette solution numérique révolutionnaire pour les industries de procédé, cliquez ici.

    À propos d’Hexagon
    Hexagon est un leader mondial dans le domaine des capteurs, des logiciels et des solutions autonomes. Nous mettons les données au service de l’efficacité, de la productivité et de la qualité dans les applications industrielles, de production, d’infrastructure, de sécurité et de mobilité. Nos technologies façonnent les écosystèmes urbains et industriels pour qu’ils deviennent de plus en plus connectés et autonomes, garantissant ainsi un avenir évolutif et durable. La division PPM d’Hexagon permet à ses clients de transformer des informations non structurées en un actif numérique intelligent pour visualiser, construire et gérer des structures et des installations de toutes complexités, en garantissant un fonctionnement sûr et efficace tout au long du cycle de vie. Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) a approximativement 20 000 employés dans 50 pays et un chiffre d’affaires net d’environ 3,8 milliards d’euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur hexagon.com et suivez-nous sur @HexagonAB.


    Contact médias :

    Lev Feigin
    OSIsoft Marketing Communications
    OSIsoft, LLC
    +1 215 606 2004
    lfeigin@osisoft.com


    Lire l’article >
    Mitsubishi Chemical et OSIsoft : signature de l’un des premiers Accords Entreprise au Japon
    31 janvier 2020

    San Leandro, Californie, Tokyo, Japon - Mitsubishi Chemical Corporation, un leader mondial de la chimie, et OSIsoft LLC, un leader dans l’intelligence opérationnelle, sont fiers d’annoncer la signature d’un Accord Entreprise (EA) pour intensifier la transformation numérique de Mitsubishi Chemical. Il s’agit de la première entreprise chimique japonaise à conclure l’Accord Entreprise d’OSIsoft.

    L’Accord Entreprise avec OSIsoft soutiendra l’initiative de transformation numérique de Mitsubishi en permettant à Mitsubishi de déployer PI System d’OSIsoft dans l’ensemble de ses opérations. La phase initiale de cet accord permettra à Mitsubishi Chemical d’améliorer la sécurité et d’optimiser les coûts de maintenance en exploitant les données en temps réel pour atteindre l’excellence opérationnelle et soutenir la prise de décision dans les usines sélectionnées. En définitive, l’objectif est d’utiliser une infrastructure de gestion de données en temps réel pour améliorer les opérations au niveau de l’entreprise dans de nombreuses usines existantes de Mitsubishi, ainsi que dans ses installations prévues à l’étranger.

    « Mitsubishi Chemical cite l’accélération de l’utilisation des données en utilisant une plate-forme et une infrastructure de données unifiées, ainsi qu’un partenariat solide avec OSIsoft, comme étant les principales raisons de leur décision », a déclaré Takayuki Aoyama, directeur principal de Mitsubishi Chemicals DX Promotion Group, qui est chargé de réaliser une transformation continue des activités pour atteindre l’excellence opérationnelle. « La valeur de l’Accord Entreprise ne se limite pas à l’utilisation illimitée des licences, mais aussi au soutien avancé qui accélère la formation, l’évolution et l’utilisation, ainsi que le développement des produits. »

    « Nous nous réjouissons de ce nouveau degré de partenariat avec Mitsubishi Chemicals, un véritable leader mondial en matière de durabilité et d’innovation », a déclaré Wolfgang Kuchen, vice-président général des ventes et du marketing chez OSIsoft. « En rejoignant Mitsubishi Chemical dans leur transformation numérique, nous soutenons leur mission de créer des solutions innovantes à l’échelle mondiale, basées sur leurs valeurs fondamentales de durabilité, de santé et de confort. »

    Les entreprises prévoient de travailler ensemble pour soutenir les objectifs en matière de transformation numérique.

    Mitsubishi Chemical Corporation
    L’actuelle Mitsubishi Chemical Corporation a été créée le 1er avril 2017 par une fusion entre Mitsubishi Plastics, Inc. et Mitsubishi Rayon Co. À partir de mars 2019, Mitsubishi Chemical Corporation et les 351 sociétés du groupe opèrent dans des secteurs d’activité qui comprennent les produits de performance et les matériaux industriels. Mitsubishi Chemical Corporation accélère sa croissance en résolvant des problèmes sociaux et mondiaux. Alors que des questions telles que le changement climatique, la pénurie de ressources en eau, la croissance et le vieillissement de la population, ainsi que les problèmes liés à l’alimentation et à l’agriculture se diversifient de plus en plus, les entreprises de ces domaines collaboreront pour apporter des solutions globales. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.m-chemical.co.jp/en/.

    À propos d’OSIsoft
    OSIsoft a pour vocation de donner aux gens le pouvoir de transformer le monde qui les entoure grâce aux données. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.osisoft.com.

    Contact médias :
    Lev Feigin (OSIsoft)
    lfeigin@osisoft.com
    215.606.2004

    三菱ケミカルとOSIsoft、国内初となるPI Systemエンタープライズ契約を締結

    米カリフォルニア州サンレアンドロ、東京(2019年12月16日)-グローバル化学マーケットリーダーの三菱ケミカル株式会社とオペレーショナルインテリジェンスリーダーのOSIsoft LLCは、三菱ケミカルの先駆的デジタルトランスフォーメーションのさらなる加速のために、エンタープライズ契約(Enterprise Agreement)を締結したことを喜んでお知らせ致します。エンタープライズ契約の締結は国内化学会社としては初となります。

    OSIsoftのエンタープライズ契約は、PI Systemを三菱ケミカルの事業全体に広く展開することを具現化し、三菱ケミカルの先駆的デジタルトランスフォーメーションを加速します。プロジェクトの初期フェーズは、国内複数事業所のプラントを対象にリアルタイムデータを高度に利活用したアナリティクスを実行し、迅速な意思決定と業務改善をデータ駆動型で達成することで既存プラントのさらなる操業安全性の向上とメンテナンスコストの最適化を実現します。最終フェーズのゴールは、国内全事業所プラント及び海外の既存及び新設プラントへの展開を実行し、PI Systemをリアルタイムデータインフラストラクチャーとして活用することで、三菱ケミカルの事業全体の業務改善を達成することです。三菱ケミカルのDX推進グループは、継続的業務変革の実行による業務改善の達成にコミットしています。

    「データの利活用を加速するためにはプラットフォームの統一と共にシステムを最大限活用するための強力なパートナーシップが必要であった。OSIsoftのエンタープライズ契約はライセンスの無制限使用だけではなく、トレーニング、開発、活用、製品開発を加速させる高度なサポートサービスが提供されるため、三菱ケミカルのデジタルトランスフォーメーション加速のためのパートナーとしての条件に合致したことが決定の主な理由である」と三菱ケミカル 生産技術部DX推進グループ シニアマネージャー 青山貴征氏は述べています。

    「私たちOSIsoftは、真のグローバルリーダーであると同時にサステイナビリティとイノベーションで市場をリードする三菱ケミカルとエンタープライズ契約という日本初となるパートナーシップを締結できたことに興奮を隠し切れません。私たちは、三菱ケミカルのデジタルトランスフォーメーションにパートナー参加することで、人・社会そして地球の持続可能な発展に貢献する「KAITEKI健康」の実現を強力にサポートして行きます」とOSIsoft 営業・マーケティング担当上級副社長のウルフギャングクーヘンは述べています。

    今後両社は共に協力しながらデジタルトランスフォーメーションのゴール達成に邁進して行きます。

    三菱ケミカル株式会社について

    三菱ケミカル株式会社は、2017年4月1日、三菱化学株式会社、三菱樹脂株式会社、三菱レイヨン株式会社の3社統合により発足しました。2019年3月現在、三菱ケミカル株式会社と351社のグループ企業で、機能商品、素材などの領域において事業を展開しています。( https://www.m-chemical.co.jp/)

    三菱ケミカルグループは、人・社会・地球の課題解決を通じて、自らの成長も加速させていきます。気候変動の増大や水資源の不足、人口増加や高齢化、食料・農業問題など課題が多様化する中で、関連する事業部門が連携しながら、新しい価値を創造し総合的なソリューションを提供していきます。

    OSIsoft, LLC.について

    OSIsoftは、人々がデータを通じて世界に変革を起こすことに取り組んでいます。詳細については、www.osisoft.comをご覧ください。
    オペレーショナルインテリジェンスのグローバルリーダーであるOSIsoftは、センサーデータ、業務、および人々を連携してリアルタイムの対応可能な洞察を可能にする、オープンなエンタープライズインフラストラクチャを提供します。PI Systemのメーカーとして、OSIsoftは調査、抽出、製造、生産、プロセスと個別製造、配達、およびサービスなどの幅広い産業分野の企業を強化し、ストリーミングデータを活用してビジネスの最適化と改善を図ります。30年以上にわたって、OSIsoftのお客様はPI Systemを活用して、プロセス、品質、エネルギー、規制・コンプライアンス、安全性、セキュリティ、およびアセット正常性の改善を業務全体で実現しています。OSIsoftは1980年に創業した株式非公開企業であり、米国カリフォルニア州サンレアンドロに本社があり、世界各地にオフィスを展開しています。

    Lire l’article >
    OSIsoft se lance dans une collaboration sur les ressources énergétiques distribuées
    28 janvier 2020

    San Leandro, CA - OSIsoft, LLC, le leader de l’intelligence opérationnelle et de l’infrastructure d’entreprise pour le streaming de données en continu, crée un écosystème de données centré sur la communauté pour permettre la mise sur le marché des ressources énergétiques distribuées (DER).

    Au cours des dernières années, OSIsoft a lancé de nouveaux produits pour aider les industries du monde entier à traiter plus efficacement la diffusion continue de données provenant de l’explosion des capteurs IoT. Cette transformation de l’architecture du PI System en un système communautaire de données, tout en maintenant la sécurité, la fiabilité et la facilité d’interconnexion à des millions de systèmes, offrira aux fournisseurs, aux consommateurs et aux prestataires de services une nouvelle façon de partager et de gérer efficacement les données.

    La valorisation des données est devenue de plus en plus importante à mesure que les marchés s’efforcent de créer de la transparence et de simplifier considérablement le règlement et la conformité. L’approche système communautaire OSIsoft des données donne aux services publics la possibilité d’interagir en temps réel et en toute sécurité avec les dispositifs en bordure de réseau, tels que les batteries, les onduleurs solaires et les chargeurs de véhicules électriques, et crée de nouvelles méthodes pour aider à soutenir et à stabiliser le réseau électrique, tout en permettant à un système de transaction de suivre, de régler et de gérer la conformité avec le marché. Notre infrastructure de gestion de données en temps réel contribue à la mise en place de ce nouveau marché efficace en aidant à réaliser le plein potentiel des DER.

    « OSIsoft est heureuse d’annoncer cette collaboration DER qui mettra à profit notre approche de système communautaire des données pour donner vie au futur du marché de l’énergie numérique », a déclaré le Dr J. Patrick Kennedy, PDG et fondateur d’OSIsoft. « Nos partenaires sont en train de créer une valeur considérable pour l’industrie et les marchés du monde entier en permettant aux flux de données captés par notre système de prendre des formes nouvelles et fascinantes. Nous sommes extrêmement heureux du potentiel qu’offre les DER pour remodeler nos réseaux de services publics. La création d’un système de données communautaire qui permet aux systèmes opérationnels et de transaction d’accéder aux DER créera rapidement une nouvelle valeur dans la chaîne de valeur énergétique. »

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
    http://www.osisoft.com, http://www.artemistechnologygroup.com, http://www.dernetsoft.com.

    Contact médias

    Lev Feigin (OSIsoft)
    lfeigin@osisoft.com
    215.606.2004


    Lire l’article >
    OSIsoft et DERNetSoft annoncent un partenariat pour généraliser l’adoption des ressources énergétiques distribuées dans les villes et les communautés
    28 janvier 2020

    San Antonio, TX - OSIsoft, LLC, le leader en matière d’intelligence opérationnelle et d’infrastructure d’entreprise pour le streaming de données en continu, et DERNetSoft, Inc. ont annoncé leur partenariat pour créer et déployer un marché de l’énergie pour les villes et les communautés afin d’étendre l’adoption et l’intégration des ressources énergétiques distribuées (DER).

    Le regroupement de l’approche des systèmes communautaires de données d’OSIsoft et de la solution de marché DERNetSoft, une plate-forme de cloud computing basée sur l’IA, crée une approche reproductible et évolutive permettant à des villes et des communautés entières de s’engager efficacement auprès de leurs services publics et de leurs fournisseurs des DER. En tant que solution certifiée « bouton vert », DERNetSoft fournit également une interface en temps réel pour les consommateurs et leurs fournisseurs afin d’optimiser leurs systèmes déployés et d’assurer l’efficacité opérationnelle grâce à des analyses détaillées et des outils d’IA.

    Le changement climatique bouleverse le marché de l’énergie alors que les communautés, les villes, les États et les industries s’efforcent de réduire le carbone provenant des sources d’énergie qu’ils utilisent. Les DER se sont révélées être des solutions efficaces pour aider à relever ces défis, mais la complexité du choix de la bonne solution à la bonne échelle pour les clients a constitué un défi. La plateforme DERNetSoft met à disposition les outils nécessaires pour aider les clients, leurs communautés et les entreprises à travailler ensemble pour optimiser et déployer ces solutions. En travaillant avec des communautés entières, les DER sont fournies à moindre coût tout en contribuant à améliorer la résilience du réseau local et la sécurité énergétique.

    Cette stratégie de déploiement avec nos partenaires permettra de réaliser des déploiements à grande échelle sur le marché de l’énergie DERNetSoft en faisant participer efficacement les clients gouvernementaux, commerciaux, industriels et résidentiels. Cette solution entièrement intégrée permet aux DER de faire partie intégrante du marché de l’énergie et d’accroître l’efficacité et la résilience globales du réseau, ce qui réduit encore l’impact de l’énergie sur l’environnement.

    « J’ai le plaisir de vous informer que la plateforme DERNetSoft s’intégrera au PI System d’OSIsoft pour aider les clients utilisateurs finaux à s’engager et à participer efficacement à un avenir énergétique distribué plus propre et plus fiable », a déclaré le Dr J. Patrick Kennedy, PDG et fondateur d’OSIsoft.

    « Pour parvenir aux objectifs souhaités en matière d’énergie propre pour l’avenir, il faut réussir l’intégration de la technologie DER. Cela dit, cette intégration n’est pas seulement une question de technologie, de politique ou de finances », a déclaré Alberto Colombo, fondateur et président de DERNetSoft. « Elle ne peut être réalisée que si nous fournissons des outils efficaces et faciles à utiliser pour simplifier les complexités qui entourent les DER, leur interconnexion et la participation au marché. Nous sommes ravis de participer à cette initiative pour aider à faciliter l’engagement des clients et de leurs communautés entières et les aider à résoudre nos plus importants défis énergétiques. »

    À propos de DERNetSoft
    DERNetSoft cible les administrations publiques, les entreprises commerciales, les industries et les particuliers au sein des communautés et intègre l’automatisation de la collecte de données, des analyses avancées, de l’intelligence artificielle et des techniques d’apprentissage machine pour augmenter de manière exponentielle l’adoption de ressources énergétiques distribuées telles que le photovoltaïque solaire, les systèmes de stockage d’énergie, les piles à combustible, les véhicules électriques, etc. Fondée en 2018, DERNetSoft est une société privée, dont le siège social se trouve à San Leandro, en Californie, aux États-Unis.

    Contact médias :

    Alberto Colombo (DERNetSoft)
    alberto@dernetsoft.com

    Lev Feigin (OSIsoft)
    lfeigin@osisoft.com
    215.606.2004


    Lire l’article >
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software