Innovation et partenariats universitaires

Nous accélérons la recherche industrielle et formons la main-d’œuvre du futur.

une personne touchant un écran d’ordinateur utilisant le PI System

Développer la nouvelle génération de l’intelligence opérationnelle pour les secteurs essentiels

Dans les années 1980, bien avant l’émergence de concepts comme les Big Data ou l’Internet industriel des objets (IIoT), nous avons inventé les outils permettant d’enregistrer et d’exploiter la puissance des données d’exploitation en temps réel pour le monde industriel.

Aujourd’hui, nos chercheurs, ingénieurs et développeurs contribuent toujours à façonner l’avenir de l’intelligence opérationnelle. Notre approche pragmatique de l’innovation repose sur de solides partenariats industriels, universitaires et technologiques.

L’innovation n’est pas un département

L’innovation n’est pas un département chez OSIsoft. Elle fait partie intégrante de notre ADN et de nos activités, qu’il s’agisse du développement de logiciels, du recrutement ou du développement de nos talents. Toutefois, notre programme de recherche et de développement se concentre sur quelques domaines prioritaires.

Le développement durable en fait partie, en particulier l’énergie intelligente, qui est un élément central pour cinq objectifs de développement durable des Nations Unies sur 17. Nous cherchons activement de nouvelles façons d’aider les communautés et les industries à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts tout en protégeant la résilience et la sécurité du réseau.

Nous travaillons avec les entreprises de services publics et les clients finaux pour étendre l’adoption et l’intégration des ressources énergétiques distribuées (DER). Nous collaborons également avec des organisations comme l’IEEE, le NIST et la Linux Foundation (LF) pour développer des normes permettant d’accélérer et de faire évoluer l’innovation énergétique et le développement durable.

Par exemple, LF Energy et LF Edge sont deux projets open source visant à réduire le risque, les délais et les coûts de développement. Grâce à des cadres ouverts reconnus, nous espérons mobiliser une communauté mondiale plus large à mesure que l’IIoT et les économies d’énergie intelligente se développent.

panneau solaire et éolienne

Accélérer les programmes essentiels en matière de recherche et d’enseignement

L’utilisation du PI System a aidé UC Davis à accélérer les progrès en vue de la réalisation de son objectif visant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2025, tout en devenant un laboratoire dynamique pour les étudiants.

Regarder
Partenariats universitaires

L’enseignement dans le domaine des données est fondamental pour relever les plus grands défis de l’industrie. Nous collaborons de différentes manières avec des établissements universitaires tels que Carnegie-Mellon, Harvard et l’École supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle en Allemagne.

Par le biais de notre centre universitaire, nous donnons accès au logiciel PI System et à des ensembles de données d’exploitation en temps réel pour soutenir des recherches et des formations dignes d’intérêt.

De nombreuses universités utilisent le PI System non seulement pour gérer et optimiser les opérations de leur campus, mais également pour disposer sur place de leur propre environnement d’apprentissage en temps réel pour les professionnels de demain. 

Soutenir les stages, les projets de fin d’études des étudiants et les incubateurs universitaires tels que le Skydeck de l’université de Berkeley représente un moyen supplémentaire pour nous d’investir dans l’avenir de l’industrie.

La transformation numérique des industries de transformation : feuille de route

Imaginez que vos sites de transformation et de fabrication fonctionnent tellement bien que vous atteignez tous vos objectifs de production, de sécurité, environnementaux et de rentabilité. Vos équipes pourraient se concentrer sur l’amélioration des opérations en s’appuyant sur les données. Votre entreprise deviendrait l’un des acteurs clés de l’industrie, et vos partenaires en récolteraient les fruits.

Tout cela est possible si vous utilisez et analysez correctement vos données d’exploitation disponibles. Dans Digital transformation for the process industries: a roadmap (« La transformation numérique des industries de transformation : feuille de route »), nos experts et partenaires ont compilé des conseils, des études de cas, des gabarits et bien plus encore pour vous guider.

Consultez le site de l’éditeur pour en savoir plus sur ce guide pratique qui vous aidera à atteindre l’excellence opérationnelle.

Digital transformation for the process industries a roadmap (La transformation numérique des industries de transformation : feuille de route)

Actualités et perspectives concernant l’innovation et les partenariats universitaires

Communiqué de presse

OSIsoft se lance dans une collaboration sur les ressources énergétiques distribuées (DER)

Blog

OSIsoft et Linux Foundation : interopérabilité à la périphérie du réseau

Article

Les laboratoires de génie chimique restent à l’avant-garde de l’apprentissage

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous fournissons des données fiables depuis plus de 40 ans. D’ailleurs, parmi nos 100 premiers clients, 95 utilisent toujours notre plateforme. Nous serions heureux de vous y aider également.

©2021 OSIsoft, LLC