Les pionniers des données au service d’une mission : l’histoire d’OSIsoft


Plusieurs décennies passées à soutenir les opérations les plus essentielles au monde 

40 ans d’innovation axée sur le client, et ce n’est pas fini

  • Années 1980 : naissance du PC (et d’OSIsoft)

    Les PC offrent de nouvelles facultés aux gens, et nous aussi. Le Dr J. Patrick Kennedy crée OSIsoft avec une vision en tête : recueillir des données d’exploitation fiables pour améliorer la prise de décision.

  • Années 1990 : 1 000 PI

    Nous expédions notre 1 000e PI Server, le « moteur » du PI System. Nous accueillons 51 entreprises représentant six pays à notre première conférence des usagers, qui est à présent un événement mondial appelé le PI World.

  • Années 2000 : expansion mondiale

    Le PI System est désormais installé dans 100 pays et peut gérer un volume impressionnant de deux millions de points de données sur un seul serveur.

  • Années 2010 : bienvenue dans le cloud

    Le PI System se développe, permettant ainsi de partager des données non seulement au sein d’un site, mais également à l’échelle de l’entreprise. Avec l’introduction du PI Cloud, sa portée s’étend à l’ensemble des écosystèmes des partenaires, fournisseurs, autorités de réglementation et au-delà.

  • Années 2020 : transition vers la périphérie

    Nous lançons PI Edge, qui permet le partage de données à partir des appareils les plus éloignés dans les conditions les plus difficiles. Les fonctionnalités de surveillance à distance du PI System aident les clients à répondre de manière sûre et efficace à la pandémie de COVID-19.

  • Cap vers l’avenir

    Nous faisons désormais partie d’AVEVA, un leader mondial dans le domaine des logiciels industriels. Ensemble, nous offrons de nouvelles possibilités à nos clients.

    L’apprentissage machine et l’intelligence artificielle joueront un rôle plus important, tout comme le cloud et l’informatique distribuée. Le PI System évoluera, mais nos clients pourront toujours compter sur lui pour améliorer leurs performances opérationnelles, préserver la santé et la sécurité, garantir la continuité des opérations et assurer un meilleur fonctionnement du monde.

Le Dr Kennedy en 1983. Sa vision d’un « bureau industriel » a donné naissance à la plateforme de gestion de données la plus innovante du marché pour les opérations industrielles.
Le Dr Kennedy en 1983. Sa vision d’un « bureau industriel » a donné naissance à la plateforme de gestion de données la plus innovante du marché pour les opérations industrielles.
La première recrue de J. Patrick Kennedy a été Don Smith, que l’on peut voir ici lors d’un salon. Comme la plupart des premiers employés, c’était ingénieur qui avait déjà travaillé dans le secteur des opérations industrielles.
Le bureau de Singapour est l’un des nombreux bureaux chargés des ventes et des soutiens techniques dans le monde entier.
Le PI Cloud permet aux nouvelles communautés de consommateurs de données de collaborer pour améliorer leurs opérations en partageant des informations cruciales en temps réel.
PI Edge utilise une technologie de capteurs et de réseau de pointe pour recueillir des données provenant d’équipements distribués et difficiles d’accès tels que les tours de transmission et les puits de pétrole.
Même à l’ère de l’intelligence artificielle, un ingénieur disposant des bonnes informations au bon moment représentera toujours un atout majeur.
Une société fondée sur la confiance et la fiabilité

Lorsque le Dr Kennedy a fondé OSIsoft il y a plus de 40 ans, il a fait de la confiance la pierre angulaire de la société. Cela signifie que nous nous devons de fournir des données de haute-fidélité auxquelles vous pouvez vous fier. Cela implique également le développement d’une relation de confiance avec vous. 

Pat Kennedy avec un groupe d’employés d’OSIsoft
Leadership

Nos dirigeants comptent parmi leurs rangs des professionnels chevronnés en ingénierie, opérations industrielles, développement de logiciels et plus encore.

Michael Siemer, président d’OSIsoft, en train de s’exprimer lors d’un événement
Innovation

Nos chercheurs, ingénieurs et développeurs contribuent à façonner l’avenir de l’intelligence opérationnelle. Notre approche pragmatique de l’innovation repose sur de solides partenariats industriels, universitaires et technologiques.

centrale solaire photovoltaïque en forme de cercle

Actualités et tendances

Blog

Travailler à distance collectivement

Pendant la pandémie de la COVID-19, comment renforcer la collaboration tout en restant à distance ?

Livre blanc

La centrale numérique

Approche en quatre étapes de la maintenance prédictive 4.0.

Communiqué de presse

AVEVA et OSIsoft s’associent pour accélérer la transformation numérique du monde industriel

Travaillons ensemble

Nous fournissons des données fiables depuis plus de 40 ans. D’ailleurs, parmi nos 25 premiers clients, 24 utilisent toujours notre plateforme. Nous serions heureux de vous aider aussi.

©2021 OSIsoft, LLC