• Partez à la conquête

    La conquête de l’intelligence opérationnelle

    La transformation des exploitations industrielles

    OSIsoft est convaincu que c'est grâce aux données que l'on changera le monde. Les entreprises dépensent des milliards de dollars en infrastructures matérielles et en personnel pour fournir des produits et services de manière rapide et efficace. En revanche, comment font-elles pour accéder, gérer, optimiser et contextualiser des volumes toujours plus importants de données qui y sont liés ?

    La réponse ? Grâce à une infrastructure (non-physique) de gestion de données qui fournit des données provenant d’installations aux responsables des opérations. OSIsoft vous offre la possibilité de ne plus être dans la supposition mais dans l’intelligence opérationnelle orientée données avec le PI System™. Celui-ci fournit les données pertinentes au personnel intéressé, au moment opportun.

  • Vito Persona Columbia Pipeline
    Plus de 2,8 millions de dollars
    économisés en fiabilisant les unités.
    (Columbia Pipeline)
    Vito Persona Marathon Oil
    7 200
    de dollars économisés par an et par employé
    (Marathon Oil)
    Vito Persona Petronas
    5 fois moins de mise en arrêt des réacteurs
    (Petronas)
    Vito Persona Talisman
    7 000 barils de pétrole/jour, évite la perte d'un équivalent de 10 jours de production
    (Talisman Sinopec Energy UK Limited)
    Vito Persona Dong Energy
    20 millions d’euros
    par an de réduction des coûts de production
    (Dong Energy)
  • Télécharger la présentation

    L’intelligence opérationnelle grâce aux infrastructures de gestion de données

    Les données constituent la base de l’intelligence opérationnelle. Elles intègrent des informations exploitables aux infrastructures physiques, aux équipements et aux procédés. Seule une solution spécifique de collecte des données peut vous permettre d’obtenir des informations relatives à un équipement ou une installation particulière. Il vous est possible d’accéder à ces informations grâce à une infrastructure de gestion de données. Celle-ci vous permet de centraliser les flux de données, d’assurer l’unicité, la cohérence, la gouvernance, la contextualisation et l’accessibilité des données opérationnelles provenant de l’ensemble de vos actifs à travers l’entreprise.

    Ainsi, l’ensemble du personnel dispose de données qui lui donnent des moyens concrets pour gérer les tâches quotidiennes, prendre des décisions en temps réel, trouver de nouveaux moyens d’améliorer l’efficacité opérationnelle et établir des perspectives d’avenir.

    De l’opérationnel à l’intelligence d’entreprise

    La branche opérationnelle de l’entreprise s’intéresse davantage aux indicateurs de performance clé liés à la production. La branche commerciale se préoccupe quant à elle des recettes et de la rentabilité. Il est nécessaire d’associer les données opérationnelles et commerciales de l’entreprise pour mieux comprendre ses coûts, sa valeur et sa rentabilité. Cette association permet également de prendre les décisions importantes.

    Les données permettent aux équipes opérationnelles et commerciales de révolutionner leur activité. Celles-ci y parviendront en adoptant une infrastructure de gestion de données au service de l’intelligence opérationnelle et en l’associant à des informations commerciales.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software