• PI Server™

  • La puissance du PI System™

    Le PI Server est un système de stockage et de distribution de données en temps réel qui alimente le PI System. Il offre une vue d’ensemble en temps réel et historique des activités permettant aux utilisateurs de prendre des décisions stratégiques au moment approprié.

    Le PI Server :

    • collecte des données de diverses sources et les centralisent en un système unique
    • transforme des données brutes en informations exploitables
    • analyse des données de manière proactive et envoie des alertes en temps réel en cas d’événement critique
    • stocke et sécurise vos données afin qu’elles soient protégés et accessibles aux utilisateurs.

    Le PI Server permet de gommer les différences de types de données, de vitesse de transmission, de formats et de sources. Les informations sont accessibles aux utilisateurs et aux applications partout et à tout moment.

    Télécharger la brochure >

    Introduction au PI Server
  • Le PI Server est doté des capacités suivantes :

    Stocker, organiser et contextualiser les données

    Le PI Server utilise deux fonctionnalités, le Data Archive et l’Asset Framework pour collecter, regrouper, organiser et contextualiser les données issues de capteurs. Le Data Archive a la capacité de stocker plusieurs millions de tags et des milliers de valeurs tout en préservant les données dans leur forme originelle. Le PI Server vous permet de stocker des décennies de données. Il prend en charge des pétaoctets de capacités en ligne, afin que toutes les données, quelle que soit leur ancienneté, soient disponibles en temps voulu.

    En savoir plus sur Data Archive >

    De nos jours, les entreprises produisent chaque jour une quantité astronomique de données, de sorte qu’il devient très difficile de révéler les informations pertinentes.

    Asset Framework (AF) facilite la recherche et le partage d’informations. Asset Framework transforme les flux de données en informations :

    • en définissant les rapports entre les données afin d’en améliorer la compréhension et de simplifier l’accès aux informations s’y rapportant
    • en ajoutant des métadonnées aux données
    • en concevant des modèles pour reproduire une structure existante et l’appliquer à de nouveaux équipements afin d’assurer la cohérence entre les différentes organisations et permettre un déploiement rapide

    Avec Asset Framework, les informations sont organisées de manière intuitive pour être visibles au premier coup d’œil par les utilisateurs.

    En savoir plus sur Asset Framework >

    Calcul et affinage des données

    Connecter votre entreprise aux données brutes issues de capteurs peut avoir une valeur inestimable. En outre, le traitement de données brutes en temps réel peut apporter de toutes nouvelles perspectives commerciales et améliorer la prise de décision.

    La gamme d’outils de calculs du PI Server (Totalizers, Performance Equations, Steam Tables, Advanced Computing Engine et Asset Analytics) offre aux utilisateurs une grande flexibilité, du simple calcul de moyennes aux programmes complexes. Ils sont également utilisés pour l’affinage de données brutes, le calcul de KPI et la collecte d’informations sur les activités.

    Les calculs du PI Server vous permettent :

    • d'offrir un contexte aux informations. Vous pouvez par exemple savoir qu’il reste suffisamment de carburant pour six jours au niveau de production actuel, sans avoir à afficher le volume total de carburant restant
    • de modéliser des calculs standards pour un équipement et de les déployer à l’ensemble des systèmes pour tous les équipements similaires
    • de calculer la consommation d’énergie et de chaleur afin d'optimiser leur utilisation en période de pointe et de réduire les coûts d’exploitation
    • d'effectuer des calculs cumulatifs relatifs aux équipements (tels que des puits de pétrole) afin d’améliorer les méthodes de production
    • de calculer la performance des équipements afin d’aider les employés à améliorer les procédés
    • de s’appuyer sur des données historiques pour valider les nouveaux calculs et assurer la fonctionnalité des algorithmes

    En savoir plus sur les Asset Analytics >

    Identifier et analyser des événements

    Les shifts, le traitement par batches, le démarrage des équipements et les changements par palier sont autant d’événements qu’une analyse contextuelle et une comparaison avec des événements similaires permettent de mieux comprendre. Grâce à Event Frames et Batch, les utilisateurs peuvent identifier et analyser des données dans le cadre d’événements. Lorsque les données sont encadrées par des événements, les utilisateurs peuvent comparer les éléments entre eux, optimiser la production en temps réel, effectuer une analyse des causes, maintenir une certaine cohérence et reproduire les meilleures pratiques sur l’ensemble du système.

    En savoir plus sur les Event Frames >

    Envoyer des alertes et des notifications aux utilisateurs

    Les défaillances dans les operations et les procédés peuvent coûter très cher à l’entreprise. C’est pourquoi il est essentiel de pouvoir les déceler et les traiter rapidement. La fonction Notifications contrôle les données, les batches et les événements de PI Server en temps réel, détecte instantanément les défaillances pour alerter les utilisateurs. Avec Notifications, les utilisateurs sont non seulement au courant des incidents, mais ils reçoivent également les informations permettant de les traiter sous forme d’alertes. Celles-ci peuvent notamment comprendre des liens vers les FAQ et les meilleures pratiques, des affichages PI Client, les valeurs en temps réel, etc. Une fois l’alerte reçue et consultée, Notifications conserve les commentaires du destinataire. Ceux-ci sont en effet stockés pour permettre à d’autres utilisateurs de consulter ces informations dans les mois et les années qui suivent.

    En savoir plus sur Notifications >

    Sécurité et disponibilité

    Les données constituent un bien essentiel de l’entreprise. Le PI Server est conçu pour protéger les données et garantit la disponibilité des informations. Il comprend un Audit Trail (piste de vérification) intégré qui enregistre toutes les informations liées aux modifications apportées aux données afin de protéger leur intégrité. L’Audit Trail est conforme aux normes strictes de déclaration électronique au titre du règlement 21 alinéa 11 de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), aux normes imposées par l’EPA (l’Agence américaine de protection de l’environnement) et à celles d’autres agences en charge du contrôle de la qualité. Le PI Server comprend une suite d’interfaces de contrôle de l’infrastructure informatique afin de protéger les réseaux IT. Les PI Interfaces for System Monitoring permettent aux utilisateurs de détecter les anomalies et les défaillances avant qu’elles n’aient un effet sur les performances. En outre, elles fournissent aux administrateurs des données sur la performance du réseau historiques et en temps réel afin qu’ils puissent résoudre les problèmes.

    OSIsoft propose l’extension High Availibility pour le PI Server aux utilisateurs en recherche de haute disponibilité. High Availability est une architecture qui supporte les pannes de serveur grace à un système de redondance et de bascule dynamique. Celui-ci assure la collecte, le stockage et la disponibilité continus des données. L’extension High Availability est unique en son genre. Elle protège, entre autres, les données brutes, les métadonnées et les calculs. En outre, elle rend l’administration des systèmes, tels que les changements de matériel et la mise à jour des machines, invisible aux utilisateurs et fait en sorte que les informations soient disponibles en permanence aux utilisateurs. High Availability permet également de fournir des données aux centres d’opérations d’urgence en cas de catastrophe au sein du site. Vos données étant une ressource fondamentale, le PI Server favorise à tout moment leur protection et leur traitement.

    En savoir plus sur High Availability >

    Gérez facilement votre système

    Utilisez PI System Directory et PI System Health pour contrôler les statistiques de santé qui comptent le plus, et pour tout faire à partir d’un seul endroit pratique.

    En savoir plus sur PI System Directory >

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software