PI Edge

Des données précieuses sont souvent bloquées en dehors de votre réseau de contrôle. La technologie PI Edge collecte des données en temps réel à partir d’équipements distants et d’appareils IIoT pour extraire des informations de l’ensemble de vos opérations.

Avantages de PI Edge

Une collecte de données en toutes conditions.

  • Des logiciels légers pour les sites distants

    Effectuez le déploiement sur des appareils robustes et peu coûteux, fonctionnant avec les systèmes d’exploitation Linux ou Microsoft Windows, dans des zones sans support TI.

  • Informations sur les opérations distribuées

    Récupérez et valorisez les données en dehors de votre réseau de contrôle pour obtenir des informations sur vos opérations distribuées.

  • Compatibilité avec l’IIoT

    Envoyez les données dans leur format natif vers le cloud ou les serveurs sur site pour une analyse supplémentaire.

  • Capacités de surveillance des actifs

    Intégrez la fonctionnalité de collecte de données directement aux équipements. Créez des services de surveillance des actifs à distance.

Technologies PI Edge

  • Edge Data Store (EDS)

    EDS collecte, stocke et transmet des données d’exploitation provenant d’actifs distants et d’appareils équipés de capteurs situés en dehors du réseau de contrôle traditionnel. EDS vous donne accès aux données provenant d’environnements distants dont la connectivité réseau est intermittente ou dont les conditions sont trop difficiles pour les PC classiques.

    EDS offre un stockage de données à court terme et un accès programmatique aux données pour prendre en charge des analyses et des applications de périphérie qui fournissent des informations immédiates sur les opérations aux opérateurs sur le terrain.

    EDS fonctionne sur des appareils petits et légers tels que les passerelles industrielles IdO et les ordinateurs à carte unique comme Raspberry Pi. Bénéficiez d’une flexibilité maximale pour moderniser des actifs anciens ou pour exploiter une architecture de réseau à deux niveaux. EDS est une solution économique pour collecter des données de détection issues de centaines ou de milliers d’appareils équipés de capteurs.  

  • PI Adapters

    Un logiciel encore plus léger pour la collecte de données de périphérie, sans le stockage et l’accès programmatique d’EDS. Les PI Adapters peuvent acheminer les données de périphérie vers le Data Archive du PI Server sur site ou vers l’OCS, le service de gestion des données du PI System basé sur le cloud.

Conçu pour répondre à vos besoins

Qu’il soit au cœur des opérations ou qu’il assure la connexion de la périphérie du réseau au cloud, le PI System accompagne votre entreprise, où qu’elle aille. Découvrez nos offres de base, de périphérie et de cloud.

PI Core

Collectez des flux de diffusion continue de données en temps réel pour créer un système d’enregistrement unique. Nettoyez, stockez, améliorez et organisez les données brutes. Offrez aux utilisateurs des outils de visualisation de données en libre-service. Identifiez les anomalies et envoyez des alertes.

PI Cloud

Consolidez les données d’exploitation grâce à notre plateforme cloud évolutive. Partagez les données avec des spécialistes des données et des fournisseurs de services via des API REST standard.

PI Edge

Améliorez votre visibilité sur les opérations en incluant les actifs distants. Déployez la solution sur de petits appareils à faible coût, conçus pour les conditions difficiles et une connectivité intermittente.

Technologies des développeurs

Développez des applications personnalisées s’appuyant sur le PI System. Intégrez les données PI System à d’autres systèmes d’entreprise, à des applications personnalisées, à des plateformes de production de rapports et d’analyse, à des portails web et à des systèmes de maintenance.

Travaillons ensemble

Nous fournissons des données fiables depuis plus de 40 ans. D’ailleurs, parmi nos 25 premiers clients, 24 utilisent toujours notre plateforme. Dites-nous comment nous pouvons vous aider.

©2021 OSIsoft, LLC