• Services d'électricité et services publics

    Énergie électrique et services publics

    Plus de 1 000 des plus grandes sociétés mondiales de services d’électricité et services publics utilisent le PI System.

    Les entreprises du secteur sont tiraillées car elles doivent étendre leur offre de service tout en réduisant les coûts ; augmenter leur consommation d'énergie renouvelable tout en étant fiable à 100 % ; se conformer à des réglementations de plus en plus strictes tout en restant compétitives sur le marché.

    Comment s’en sortir ? Pour la plupart des organismes de distribution d’énergie américains (ISO et RTO), comme pour 17 des 20 plus grandes entreprises du secteur éolien à l’échelle du globe, le PI System est la solution à adopter. Celui-ci assure en effet l’intégration en temps réel des données issues de capteurs de l’entreprise.

    Pourquoi déployer notre solution dans toute l’entreprise ? En savoir plus > Découvrez nos solutions business >

  • Mises en pratique
    Le PI System™ d’Osisoft offre aux ingénieurs et aux opérateurs réseau un aperçu en temps réel des opérations afin de réduire les coûts, d’améliorer la sécurité et la fiabilité, et de permettre des décisions basées sur des données pour un succès stratégique à long terme.

    GÉNÉRATION D’ÉNERGIE

    Performance des actifs

    AGL a économisé 18,7 millions AUD en 3 ans et a évité un arrêt chiffré à 50 millions USD


    Australian Gas Light Energy (AGL) souhaitait que tous les membres de l’organisation aient accès à des données en temps réel, afin qu’ils aient la possibilité d’apporter des changements susceptibles d’être bénéfiques pour les résultats. « Ce qui s’est présenté, c’est une solution qui correspondait exactement à ce dont nous avions besoin, et c’était PI. Elle pouvait se connecter à n’importe lequel de nos contrôleurs. Nous pouvions recueillir chaque donnée en temps réel et la mettre à disposition de chaque personne au sein de AGL », a déclaré M. Bartolo.

    Maintenance conditionnelle

    Scrubgrass a économisé 160 000 USD en une semaine grâce aux prévisions de charges


    Lorsque votre modèle commercial est extrêmement sensible à un environnement changeant, un investissement en temps réel peut faire la différence entre la survie et l’arrêt. C’était le cas pour l’usine de production de Scrubgrass, une centrale électrique à charbon de 85 mégawatts comptant 35 employés et située à Kennerdell en Pennsylvanie. Ces dernières années, Scrubgrass a utilisé les systèmes de données OSIsoft pour relever les nouveaux défis du marché ayant déjà entraîné la fermeture d’usines similaires.

    « Le PI System, qui permet la collecte, le stockage et la visualisation de quantités énormes de données, est un système essentiel de gestion des données pour notre solution ».
    -Tadahiro Nakazawa, directeur, groupe de développement technologique, division thermique, Kansai Electric

    RÉSEAU D’ALIMENTATION

    État des actifs

    Elia a déployé une solution de surveillance des actifs pour CMB, afin d’optimiser les performances et la longévité des actifs


    En tant qu’opérateur belge du système de transmission d’électricité, Elia améliore en permanence ses stratégies de gestion des actifs afin de gérer les changements au sein du paysage environnemental, juridique, financier et technologique. L’un des catalyseurs est le choix d’accélérer l’évolution de la gestion classique des actifs basée sur le temps à la gestion conditionnelle des actifs, en utilisant la tendance à la numérisation.

    Notes de la ligne dynamique

    Energy Queensland a présenté des améliorations potentielles d’utilisation des actifs de plus de 20 %


    Un nouveau marché de l’énergie exige une nouvelle approche de la gestion de l’énergie. L’utilisation optimale de la pleine capacité du réseau nécessite une analyse intelligente et dynamique des données. Energy Queensland utilise désormais le PI System™ pour rassembler des données en temps réel sur l’infrastructure réseau, les conditions météorologiques et géographiques et créer des notes dynamiques pour les lignes du réseau, que les ingénieurs peuvent utiliser pour gérer les flux d’énergie de manière plus économique.

    « J’utilise quotidiennement le système CMS pour surveiller l’état de nos actifs. Deux défauts de transformateur détectés ont déjà remboursé le temps et l’argent utilisés ».
    — Juha Mertanen, conseiller, Gestion de réseau, Fingrid

    Découvrez comment les données en temps réel permettent aux entreprises énergétiques de répondre aux exigences de disponibilité et de fiabilité
    • Renforcer les résultats dans la production d’énergie
      Découvrir comment les opérateurs gèrent proactivement leurs actifs
    • Statistiques à l’ère des énergies renouvelables
      Découvrir comment les DER peuvent contribuer à faire évoluer le marché de l’énergie pour lutter contre le changement climatique.
    • Solutions d’infrastructure de gestion de données pour les services publics
      Gérer les volumes croissants de données nécessaires pour optimiser vos systèmes
    • Données primordiales pour une énergie fiable
      Comment les services publics utilisent-ils les données pour atteindre la géolocalisation en temps réel des actifs distribués ?
    • Utiliser les données d’exploitation pour stimuler la performance
      Découvrir comment les données d’exploitation permettent aux fournisseurs d’énergie d’améliorer la rentabilité
    • Se préparer pour la norme ISO55000
      Découvrir comment la Certification ISO 55000 profite à votre service public
    Exemples d’intégration réussie

    ENTREPRISES PARTENAIRES

    Williams Energy

    Énergie électrique et services publics

    L’association du Process PluginTM au moteur de calcul du PI Asset Framework (PI AF) permet dorénavant aux ingénieurs de visualiser les formules et de les modifier autant que nécessaire. Les Process Plugins exploitent l’intégralité des technologies de visualisation du PI System. Ils permettent ainsi à Williams Energy d’optimiser son investissement dans notre solution. Les Notifications PI alertent les utilisateurs de l’état et des anomalies de performance de leurs actifs. Elles s’appuient sur des calculs automatisés en temps réel, afin de garantir une surveillance accrue du procédé.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software