Optimisez l’état de vos équipements.
Ne faites pas de conjectures sur l’entretien de vos équipements. Optimisez vos équipements et réduisez les coûts grâce à la maintenance conditionnelle.
Pourquoi la maintenance conditionnelle est rentable
Avec la maintenance traditionnelle, il est impossible de prévoir exactement le moment où votre équipement a besoin d’un entretien. Le résultat d’une mauvaise évaluation peut être coûteux, voire catastrophique.
Évitez le gaspillage des ressources
Lorsque vous ne voulez prendre aucun risque et que vous effectuez la maintenance trop tôt, vous perdez du temps et de l’argent.
Prévenez les pannes catastrophiques
Lorsque vous repoussez la maintenance, vous risquez de subir des pannes d’équipement catastrophiques.
La puissance du PI System au service de la maintenance conditionnelle
Réduisez les coûts de maintenance
Basez-vous sur les performances réelles au lieu d’utiliser un calendrier fixe pour déterminer quand il faut entretenir l’équipement.
Vattenfall Hydro compte réduire ses coûts de maintenance de 1,5 % en utilisant le PI System pour limiter les opérations de maintenance non planifiées.
Améliorez l’efficacité des équipements
Utilisez les données pour évaluer comment la météo, les itinéraires, les charges et d’autres facteurs affectent les performances des équipements.
SEA-CORES de BAE Systems utilise les données PI System pour optimiser les opérations et réduire les coûts.
Partagez des informations essentielles
Envoyez rapidement des alertes aux personnes qui doivent être informées lorsque des incidents surviennent.
PowerStream utilise son « modèle basé sur les conditions prioritaires » pour aider les parties prenantes à prendre des décisions en temps réel.
Des données historiques à la maintenance prédictive
- Connectez, collectez et stockez les données
Rassemblez des données provenant de centaines de sources disparates dans un seul système d’enregistrement. PI Server protège et stocke vos données en préservant leur fidélité aux données d’origine.
- Attribuez-leur un contexte et une logiqueAjoutez un contexte aux données de série temporelle tel que la date et le lieu de la dernière maintenance. Créez des modèles de travail. Définissez des événements déclencheurs, sans aucun codage nécessaire.
- Recevez des notificationsLe PI Server surveille vos données et envoie des alertes de manière proactive. Configurez les notifications de remontée d’information pour vous assurer que les incidents critiques sont traités immédiatement.
- Intégrez les données aux systèmes de gestion de la maintenanceIntégrez facilement les données du PI Server aux systèmes de maintenance pour générer des ordres de travail. Planifiez la maintenance en fonction de modèles historiques et prédictifs.